0 - Villa Münsterstraße
Avis d'un client :
1 - Alte Villa Hagedorn
Avis d'un client :
Maison construite avant la Première Guerre mondiale. construction en briques; Socle et décor : plâtre. Côté rue, dans la moitié gauche de la façade, une fenêtre en plein cintre, dans la moitié droite une fenêtre en trois parties.A l'étage supérieur, la façade est partiellement en retrait derrière un arc en plein cintre, créant une terrasse en forme de tribune. Au dessus trois petites fenêtres sous corniche à pignon. Pilastres colossaux dans les angles. Tous les éléments décoratifs sont hautement stylisés. Les façades latérales et arrière en briques simples. La plupart des fenêtres sont d'origine. Une maison unique à Emsdetten.
2 - Baudenkmal Villa Schaub
Avis d'un client :
La villa Schaub a été construite pour l'industriel Carl Schaub en 1905 par l'architecte J.F. Klomp créé. C'est un exemple frappant d'une "villa de campagne" du début du 20ème siècle. Le bâtiment de deux étages est spatialement composé d'une combinaison imbriquée de corps stéréométriques (en forme de cube).
3 - Villa Heüveldop
Avis d'un client :
Monument architectural de la ville d'Emsdetten – Maison en brique, probablement construite dans les années 1930, détachée sur un terrain de jardin dans un coin. Base haute en grès; Toit en croupe avec plusieurs lucarnes et appentis. A l'est et au sud, avant-corps central aux fenêtres plâtrées. L'escalier aux fenêtres à plusieurs étages se trouve du côté nord. Du côté ouest, il y a un balcon en brique avec une terrasse. La plupart des fenêtres sont d'origine. L'enclos du jardin correspond au style de la maison. Cette villa perpétue la tradition Emsdetten des maisons individuelles dans de grands jardins. Le caractère seigneurial qu'avaient les villas dans la seconde moitié du XIXe siècle a été préservé. La conception architecturale est contemporaine. Le bâtiment est donc important pour l'histoire locale et architecturale d'Emsdetten.
5 - Villa NOVA
Avis d'un client :
Villa construite en 1885 pour H. Heüveldop. Formes stylistiques classiques, deux étages sur une base élevée, petit étage mansardé, toit en pente douce. Construction en plâtre, dans la zone de base avec maçonnerie rustiquée, au rez-de-chaussée avec maçonnerie en pierre de taille, à l'étage supérieur avec rayures horizontales et au niveau du grenier enduit plat. Plusieurs corniches. Porte d'entrée centrale à trois essieux en plein cintre donnant sur la Bahnhofstrasse, l'axe central souligné par des pilastres à l'étage supérieur, une corniche décorative et un couvre-fenêtre en arc segmenté, surmonté d'un typanon. L'extension d'un étage à droite n'est pas d'origine. Le côté faisant face à Rheiner Straße a quatre essieux. Une extension à deux étages et à un seul axe est située à côté de la nouvelle extension à un étage vers le jardin. La façade ouest à trois axes avec de longues fenêtres et une extension à un étage est maintenant partiellement couverte par un immeuble commercial de faible hauteur. Cette villa est un exemple typique de villas de style classique à Emsdetten. C'est important en termes d'urbanisme ; il se trouve dans un coin exposé à l'intersection de la Rheiner Strasse et de la Bahnhofstrasse.
6 - Villa
Avis d'un client :
Villa individuelle construite vers 1895, agrandie peu après construction dans le même style côté est. Bâtiment en brique de deux étages sur une base élevée sous un toit en ardoise aux motifs variés. Lucarnes sous attaches semi-circulaires. Corniche conçue comme une corniche console. Du côté ouest avec une risalit à trois étages sous un toit mansardé et une risalit avec une grande fenêtre en arc de verre au plomb. Il y a une véranda sur le côté est. La plupart des fenêtres ont été renouvelées. Certaines modifications structurelles ont également été apportées. Avec les maisons de la Münsterstraße 6, 5, 7 – 9 et 11, cette villa forme l'un des derniers groupes typiques de villas à Emsdetten.
7 - Wohnhaus und Einfriedung
Avis d'un client :
Monument architectural de la ville d'Emsdetten – Solide maison en brique sur les combles, probablement des années 1930. Bâtiment de deux étages sur un soubassement sous un toit à pignon. Trois fenêtres au rez-de-chaussée sur la façade principale, à côté d'elles un porche en plein cintre également à trois fenêtres, servant de terrasse au premier étage. Trois essieux à l'étage supérieur. Côté pignon gauche, une extension de garage avec une solution d'angle rond, au-dessus la porte d'entrée accessible par l'escalier, un toit en forme de segment de cercle et une petite extension avec une fenêtre ronde. Il y a aussi une fenêtre ronde dans le triangle du pignon. Le pignon droit avec une fenêtre rectangulaire, au-dessus d'une terrasse. Deux fenêtres horizontales sont installées dans le triangle du pignon. Les fenêtres sont d'origine. L'enclos du jardin est adapté au style de la maison. Bel exemple de maison des années 1930.
8 - Refugium Emsdetten
Avis d'un client :
Nous y avons passé une nuit et nous avons été très satisfaits. La communication en amont était exemplaire. L'appartement lui-même ne laissait rien à désirer. Un lit très confortable. Nous avons beaucoup aimé le linge de lit adapté aux températures estivales, les serviettes moelleuses et le mobilier moderne. De plus, il est très central et toutes nos destinations étaient accessibles à pied. Merci 🙏🏻.
9 - Appartement Over
Avis d'un client :