Avis d'un client :
En voyage scolaire une nuit dans cette auberge, et je n'ai jamais vu ça. Je vais essayer d'être aussi factuelle que possible.
Notre arrivée a déjà été un vrai bazar: l'employé a insisté pour faire visiter TOUTES les chambres et salles à ma collègue, pendant que 48 élèves attendaient dehors en pleine nuit et dans le froid, et ce en dépit des demandes de ma collègue de faire la visite après le dîner, la majorité de nos élèves voulant aller aux toilettes et étant épuisés. Résultat? Une demi-heure dehors pendant laquelle une élève s'est fait dessus.
La cuisine se trouve au premier, la salle à manger au rez-de-chaussée. Nos élèves, dont des 6es, ont dû descendre les escaliers avec des plats de pâtes et de sauce tomate bouillants dans les mains. Vive la sécurité. Quantités très limitées.
Pas assez de douches et de toilettes pour le nombre de chambres, et pas assez d'eau chaude. La moitié des élèves ont pris une douche froide, et les professeurs ont dû se laver le lendemain matin (j'ai été la quatrième et dernière, et ait aussi eu droit à ma douche froide. Sans mentionner la moisissure dans la douche, voir photo.)
Il nous a été demandé de libérer les lieux le lendemain matin au plus tard à 9h. Le petit-déjeuner est servi à 8h tapantes, et nous devions en plus préparer nos déjeuners.
Parlons du petit-déjeuner! Les quantités étaient vraiment limites: pas de problème avec le pain ou les céréales, par contre 4 tranches de fromage, 6 tranches de charcuterie par table de 6, ainsi que très peu de confiture (photo). Et un litre de lait pour 48 élèves et 5 adultes (photo). Le plus gros scandale a cependant été le déjeuner. Encore une fois, pas de problème pour le pain, ni pour les desserts. Cependant, exactement vingt tranches de fromage... pour 52 personnes. Même en les coupant en 2, il n'y en avait pas assez pour tout le monde. Pas assez de salami non plus. S'il vous plait, regardez la photo jointe (le plat caché est le reste de crudités du petit-déjeuner.) Certains élèves se sont retrouvés avec un petit pain, du beurre et une demi tranche de fromage pour le déjeuner, et ce après un petit-déjeuner que beaucoup ont jugé insuffisant (beaucoup se plaignaient d'avoir faim avant même de descendre du bus à Aix.) Les adultes ne se sont pas fait de sandwich, nous avons dû acheter notre déjeuner sur Aix la Chapelle.
Petit point personnel: je suis intolérante au lactose. L'auberge le savait, puisque j'ai eu droit à un dessert sans lactose au diner (deux clémentines, en photo car ça nous a bien fait rire). Par contre le lendemain pour le midi, absolument rien pour moi: si j'avais dû me nourrir avec ce qui était donné par l'auberge, j'aurais eu une pomme et un pain.
Je suis assez étonnée des avis positifs sur cette auberge; peut-être sommes nous tombés dans un monde parallèle.