0 - Pena de Roca
Avis d'un client :
Un paradis. J'ai adoré la maison, les détails, la piscine et les propriétaires qui nous ont très bien accueillis. C'est une maison de charme. Je reviendrai.
2 - Las Casitas de la Barrosa con jardín y piscina privada
Cam. de Ceuta, 31
11139 Chiclana de la Frontera
Avis d'un client :
Bon chalet privé. Tranquillité Muxha pour se déconnecter. Reconnaissant à Arlos pour toute son attention et sa gentillesse. Sans aucun doute, nous allons répéter.
4 - Los Cascajales
Avis d'un client :
Bel emplacement entre les montagnes et à côté de la Cueva del Gato. Super propre et bien entretenu. Excellente piste de pagaie et piscine. Propriétaires très attentifs ... Enchanté!
5 - Mazarrón country club
Avis d'un client :
Urbanisation bien entretenue, propre et calme pour de bonnes vacances... proche de tout
6 - Villas Maui/Villa Mariana
Avis d'un client :
Belle villa. Super endroit
7 - Villa Cristina
Avis d'un client :
8 - Villa Torre Pextina
Avis d'un client :
Super séjour, bonne disposition, piscine un peu petite mais agréable à avoir.
9 - Talaia d’Artrutx
Avis d'un client :
La situation en Méditerranée au XVIe siècle est celle d'un conflit constant entre l'empire espagnol et l'empire ottoman. En plus des batailles entre les armées, la tactique des raids est généralisée, c'est-à-dire attaquer par surprise des points sur la côte ennemie pour faire le maximum de dégâts possible. Les raids les plus dévastateurs sur Minorque furent l'attaque de Barba-rossa sur Maó (1535) et l'attaque de Mustafà Pialí sur Ciutadella le 30 juin 1558, avec 140 galères et 15 000 corsaires turcs. Pour atténuer ce danger constant, il a été décidé de construire un réseau de tours de guet (talaies) et de tours d'alerte maritime. Pour avertir de la présence de l'ennemi, le feu est allumé la nuit et de la fumée est émise le jour. Contrairement aux tours de défense côtières, ces tours de guet n'étaient pas armées d'artillerie. La Talaia d'Artrutx est une tour circulaire qui se dresse sur une pente de pierre, à 62 m d'altitude. Il a été construit au 17ème siècle. De la terrasse, les mouvements des navires étaient observés et les signaux étaient transmis aux tours voisines, comme la Talaia de Bajolí, au nord de Ciutadella, ou Es Castell de Sant Nicolau, à l'embouchure du port de Ciutadella. Par curiosité, la tour conserve encore les vestiges de son mâchicoulis, composé de 4 corbeaux, et dont les talaiers défendaient la porte d'accès qui se trouve juste en dessous.