Ferme près du village, documentée depuis 1240. Elle fut agrandie en 1788 et en 1883 fut construite la petite chapelle dédiée à Santa Anna, aujourd'hui en ruines. Il a un plan rectangulaire et un toit à deux versants. L'accès est présentement orienté au nord.La plupart des fenêtres ont des moulures périmétriques et certaines moulures. Au sud, il a un corps annexe de plante rectangulaire symétrique au corps principal. A quelques mètres se trouve l'ancien battage, avec un toit à deux pans sur deux côtés très rénové.
A quelques mètres de la façade est se trouve une chapelle à plan basilical avec un toit sur deux côtés et en assez mauvais état elle sert d'entrepôt.
Près de la maison il y a le réservoir et la source du grand-père qui a donné de l'eau pour la première fois au village de Moià. On y accède par une large piste forestière et accessible à tous types de véhicules. Dans les années 90, il y avait un bar de la vie nocturne. C'est actuellement une maison privée, alors soyez respectueux si vous vous en approchez.