(100 Avis)
Nous étions en visite à Amaiur le jeudi saint dernier, avec l'idée de visiter la ville, mais surtout le moulin, en raison des bonnes références et des commentaires, même si nous étions partis avec le désir, car il était fermé.
Comme nous aimions tant la vallée du Baztan, nous avons encore une fois passé le week-end chez des proches, et cette fois, nous avons appelé pour prendre rendez-vous. Ils nous disent que la visite guidée est à 16h30.
Nous avons visité d'autres villes de la vallée le matin, et à ce moment-là, nous sommes allés seuls, parcourant de nombreux kilomètres. Nous arrivons et c'est fermé… nous attendons une demi-heure à la porte et même Dieu n'apparaît pas. Nous appelons par téléphone et seul le répondeur sort. Nous avons fini par marcher, fâchés d'avoir perdu la moitié de l'après-midi pour rien. A 18h00, le "meunier" nous appelle en nous disant que les heures de visite sont de 18h00 à 21h00... Oui, bien sûr,... que peu de formalité et de sérieux...
S'il n'avait pas eu envie d'ouvrir le Moulin aujourd'hui, il nous l'aurait dit, et nous n'aurions pas perdu de temps, d'argent d'essence et surtout, nous n'aurions pas déçu une fille qui voulait apprendre à faire le " célèbres" talos.
Je ne comprends pas ces bonnes critiques, ou tout le monde a beaucoup de chance, ou les propriétaires du moulin ne le montrent qu'aux personnes qui y séjournent… Mais laissez-les vous avertir lors de l'appel et de la demande, et ne vous laissez pas berner inutilement….
...