Nous souhaitions partir en vacances avec ma famille dans cette lodge pour la fin du mois d'Aout. J'avais réservé directement sur la plateforme Airbnb avant de me rendre compte qu'en passant directement par leur site, cela nous évitait les frais liés à ladite plateforme. J'ai donc pris l'initiative d'appeler le gérant pour parler de ma volonté d'annuler notre séjour sur Airbnb et réserver directement sur son site. Il m'a confirmé que la manipulation était possible et qu'il fallait lui envoyer un message par formulaire de son site pour que cela se fasse. Je me suis donc exécutée, ai demandé confirmation de notre réservation que j'ai reçue de sa part dans la minute. Il devait ensuite nous envoyer un formulaire concernant notre séjour chez lui.
Or, 48h plus tard, toujours pas de formulaire envoyé, un simple mail m'indiquant qu'il n'a pas été assez réactif et qu'une autre famille a donc réservé un séjour chez lui à cette date là ; il m'avait donc confirmé une réservation mais n'avait pas bloqué les créneaux correspondants sur Airbnb. Nous voila donc sans logement pour nos vacances alors que nous étions certains que cela était bon compte tenu de son mail de confirmation.
Dans une vraie démarche respectueuse, il aurait pu annuler leur séjour puisque nous avions réservé avant mais non. En même temps, cela se comprend puisque cette famille-là avait réservé pour plus de jours de que nous (donc plus rentable!).
Mauvaise organisation et donc très déçue. Je met 2 étoiles car le gérant est tout de même sympathique et que notre expérience ne reflète en rien la potentielle qualité du logement et du lieu. Malgré tout... vigilance quant à l'organisation.........
Réponse du propriétaire :
Bonjour Chloé,
encore une fois, nous vous prions de nous excuser.
La réservation sur Airbnb ne s'est pas faite 48h après mais dans la même journée que votre demande et juste après votre annulation.
Nous n'avons même pas eu le temps de vous envoyer le formulaire.
C'est la 1ère fois que nous rencontrons ce problème.
Cela est dommage de nous sanctionner sans être venue séjourner dans notre lodge.
Nous regrettons sincèrement ne pas vous accueillir.
Bonnes vacances.