Hier, j'ai assisté à un spectacle vraiment indécent qui ne me donne certainement pas envie de retourner à Caorle.
Une dame a été attaquée très durement et violemment par un maître nageur (la zone de la plage dont je parle est celle devant Don Pablo et le bar Blues Kiosk) qui a d'abord couru après elle puis, criant indécemment, a repris et insulté qu'elle avait marché sur l'un des nouveaux quais brise-lames créés cette année.
Maintenant, je ne conteste pas le fait que la dame se soit trompée, mais depuis le début de l'été jusqu'à aujourd'hui, j'ai vu des dizaines de personnes bronzer tranquillement et marcher sur ces mêmes rochers sans que les sauveteurs ne disent rien.
Dans tous les cas, il y a un moyen et un moyen d'entrer en relation avec les gens. Surtout quand vous êtes dans une position qui devrait être utile au citoyen. Ce sauveteur devrait avoir honte et chercher la dame à s'excuser publiquement auprès d'elle.
Certes la Municipalité et le consortium font mauvaise impression en choisissant des personnages aussi violents et vulgaires ; ce serait peut-être mieux s'ils évaluaient aussi plus attentivement l'humanité ainsi que les compétences en natation des aspirants baigneurs.
Un spectacle comme celui-ci n'est certainement pas digne d'une plage où, en tout cas, vous payez des chiffres très respectables pour un parasol et deux transats.
Toute ma solidarité avec la dame.