A propos de : Hôtels Foligno à Foligno
.
Tags: Hôtel,
Les photos
Les avis (14)
-
Viajando.n5 / 5Le 29/09/2022 à 00:52
Foligno est une ancienne ville italienne de la province de Pérouse, dans le centre-est de l'Ombrie, sur la rivière Topino où elle émerge des Apennins et pénètre dans la vaste plaine du bassin de la rivière Clitumnus.
-
Marta.4 / 5Le 10/12/2021 à 18:43
Vraiment très belle ville, fortement recommandée. Visiter! Troisième ville de la région par le nombre d'habitants après Pérouse et Terni, située dans la partie centre-est de l'Ombrie, Foligno se trouve au pied des Apennins Ombrie-Marche, dans la plaine où se rencontrent les fleuves Topino et Menotre. Aux Ombriens, fondateurs de Foligno, succédèrent les Romains qui en firent leur Mairie et une gare importante sur la Via Flaminia. Plus tard détruite par les invasions barbares et reconstruite, elle fut une commune libre à partir du XIe siècle, mais vers 1310 elle passa sous la seigneurie des Trinci (à partir de 1336 vicaires de l'Église), et se développa considérablement. Avec les Trinci, elle étendit sa domination sur de nombreuses villes voisines (Assise, Spello, Montefalco) et au XVe siècle, elle devint une partie de l'État pontifical et, à l'exception de la période napoléonienne, y resta jusqu'en 1860. Le centre historique de la ville conserve des édifices religieux et des palais nobles d'une valeur absolue. Les curiosités historiques ne manquent pas : la première édition de la Divine Comédie y fut imprimée (1472).
-
Davide.e3 / 5Le 27/09/2021 à 12:55
Foligno est une belle ville mais avec quelques établissements en plus dans le centre historique... ce serait quatre étoiles, mais comme ça... je ne peux pas lui donner plus de trois étoiles. Même pour les choses essentielles : musées et oratoires... fermés.... c'était dommage, j'espère pouvoir retourner voir ce que, (dit-on) à cause du covid, je n'ai pas pu voir.... pour beaucoup de choses, je considère le covid, une excuse pour garder fermé ! A présent nous avons tout pour des visites en toute sécurité !
-
Moreno.i5 / 5Le 25/01/2021 à 09:55
A droite de la photo se trouve la magnifique basilique de San Feliciano Pateono di Foligno et à gauche le magnifique Palazzo Trinci exemple d'architectes intelligents de l'époque, le tout de part et d'autre de la belle mairie située sur la place principale où San Francesco déshabillé ses biens.
-
claudio.o2 / 5Le 05/09/2020 à 15:52
Je l'avais visité il y a de nombreuses années lors du Palio della Quintana et j'en étais fasciné. Maintenant, j'ai trouvé une ville avec un centre très délabré. Commerces et commerces fermés et mal entretenus. Le cadre est magnifique