Avant de réserver, je vais toujours lire les avis et j'ai été frappée par l'avis négatif d'une cliente qui définit son séjour comme un forfait. Je veux dire quelques mots en faveur du B&B. Ce sont de petits établissements commerciaux qui, une fois les chambres réservées et payées, ne peuvent se payer le luxe de restituer l'argent perçu si le client, de sa propre initiative, décide d'écourter son séjour. Le risque est de ne pas pouvoir trouver rapidement de nouveaux clients pour réoccuper la chambre et donc tout se réduit à une perte économique pour le locataire. Par le passé, pour des raisons familiales, j'ai dû quitter une chambre avant les jours convenus mais je n'ai jamais discuté, pour les raisons précitées, d'obtenir un remboursement.
Probablement, si la dame avait réservé dans un hôtel 5 étoiles, elle n'aurait pas encouru les raisons de sa déception car une structure de ce niveau pourrait bien tolérer l'éventualité d'un client quittant la chambre prématurément.
Si possible, je suggère donc à la dame, et j'espère qu'elle en aura l'occasion, de ne se rendre que dans des hôtels de premier plan dont le coût élevé la protégerait de recevoir ce qu'elle définit comme "un forfait".
Un utilisateur satisfait du b&b dans lequel il a séjourné et surtout, répondant à ses possibilités économiques.