Le temps semble s'être arreté dans ce magnifique palazzo typiquement salentin construit entre le XVIème et XIXème siècle.
L'aspect actuel lui a été donné par le baron Marco Aurelio Nicola Comi durant la première moitié du XIXème et les armes de la famille sont encore visibles sur une mosaique dans le vestibule d'entrée. Cortils, anciennes écuries, magasins, terrasses, jardins, successions de chambres et de pièces pittoresques composent cette batisse amenagée par les nouveaux proprietaires (un couple fort sympathique de français) tout en conservant l'âme du lieu.
En plus de l'aspect intemporel du lieu, une piscine intérieure et exterieure, un terrain de pétanque, une balancoire, une salle de jeux, un accès à la cuisine commune et une localisation au coeur du village de Gagliano nous ont permis de passer un agréable séjour avec mes enfants au sein de cette maison chargée d'histoire.
Le seul inconvénient est que nous ne disposions pas de salle de bains et de wc dans notre chambre. Pas évident la nuit pour les enfants impressionnés par certains élements de décoration.