Le relais Le Marne s'intègre parfaitement harmonieusement dans un beau paysage agricole. Pendant la journée, le soleil entre dans chaque pièce grâce aux grandes fenêtres et le soir se détachent les délicates lumières du relais, l'œuvre d'art du grand artiste international Valerio Berruti que l'on peut apercevoir d'une fenêtre.
Tout a été pensé pour les adultes mais aussi pour les enfants, chose qui n'est pas absolument évidente et qui est souvent négligée dans de nombreux foyers ; peut-être grâce à la sensibilité des propriétaires envers les plus petits, on peut lire le lien entre l'attention qui leur est réservée et l'enfant représenté dans l'oeuvre.
Mes filles ont joué sur l'aire de jeux, ont été choyées et ont apprécié la beauté de la grande piscine et du bain à remous. Une expérience vraiment inoubliable pour eux.
Je suis convaincu que des maisons de cette nature extraordinaire ne peuvent exister que grâce à des personnes comme Guido, qui aiment profondément la terre où se trouvent leurs origines et leurs souvenirs d'enfance et qui souhaitent en quelque sorte partager ce qu'ils ont reçu et vécu avec les voyageurs.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, Ricardo. J'ai beaucoup apprécié votre description, soignée, profonde, sensible. Vous avez saisi l'esprit de la Marne, dont l'essence est d'enseigner la beauté et le respect de la nature et de ses lieux. Le fait que vous ayez saisi à quel point rendre cet enseignement transversal aux adultes et aux enfants, dans la relation infinie entre parent et enfant, me gratifie beaucoup et m'excite. Merci : vous avez bien saisi l'essentiel et vous serez toujours les bienvenus, avec Sofia et Matilde, pour jouer, rêver, écouter. À bientôt! Guido Martinetti