A propos de : Villa Villa Camporesi à Pistoia
.
Tags: Villa,
Les photos
Les avis (3)
-
Elena.a5 / 5Le 22/08/2019 à 21:57
Habitants du château très accueillants.Le cuisinier fait des aubergines parmesan très spéciales, le petit déjeuner délicieux et copieux. Les animaux ne manquent pas dans ce lieu de villégiature, notamment un chat et une vache, et bien sûr un hamac à l'ombre de deux marronniers est prêt à vous bercer pour couronner l'idylle. Malheureusement depuis un an la maison n'est plus ouverte au public mais est habitée par de modestes fermiers avec leur fille qui promène sa chèvre molly tous les jours.
-
Marco.o.5 / 5Le 22/08/2019 à 21:55
Visité le 22 août. Bien que l'esprit de Bérénice Testarossa plane autour de Villa Camporesi depuis le XVIe siècle, une communauté de gnomes s'y est rapidement installée, apprenant à vivre avec l'esprit. Jusqu'à il y a un an, un restaurant était également ouvert, où l'on peut déguster un excellent parmesan d'aubergines... Gnamm. Maintenant, il est en semi-abandon, mais avec un peu de chance, il est encore possible de sentir la présence de Bérénice, parmi les chats et les cerfs qui peuplent la prairie adjacente.
-
Massimo.e4 / 5Le 10/05/2019 à 18:43
Dans la tour de la Villa Camporesi, une histoire de l'écrivain Giorgio Maremmi a été mise en scène (incluse dans le volume Pracchia - Il paese di personne) dans laquelle le protagoniste, une certaine Bérénice "Testarossa", qui a vécu vers la fin du XVIe siècle, est décédé dans des circonstances mystérieuses.