Le lieu: grande villa directement sur la plage de Punta Grande, qui n’a jamais été aussi peuplée et bruyante même lors des journées les plus chaudes du mois d’août. Quelques centaines de mètres le long de la plage, de la Scala dei Turchi, à deux cents mètres des fouilles d’une villa romaine, également sur la plage, près de Porto Empedocle et de ses services de base.
La maison: une ancienne villa, avec un grand jardin et un vignoble qui produit d’excellents raisins de table, des murs très épais et donc jamais trop chauds (du moins l’appartement que nous avions). Grandes terrasses équipées. Matériel indispensable mais efficace. Propreté absolue. Une grande attention au recyclage. Surtout une maison avec une âme. Merci également aux propriétaires: des gens toujours présents, attentifs, disponibles, discrets, mais avant tout positifs, ouverts, avec qui il a été très agréable de parler et de partager des expériences, des idées mais aussi des soirées conviviales. En bref, de nouveaux amis que nous espérons rencontrer à nouveau.
Hautement recommandé.
L'Agrigentino n'est donc pas seulement la Vallée des Temples (magnifique), mais un coffre aux trésors renfermant d'infinis trésors.