J'étais invité à Podere Bricchetto l'été dernier avec mon mari. Un lieu splendide ! A notre arrivée nous avons découvert qu'autour de nous il n'y avait que des bois, des terrasses cultivées et, rare, des lucioles le soir. Quoi dire? Nous étions censés nous arrêter quelques jours, nous sommes restés pendant toutes les vacances.
L'appartement, rénové et meublé avec soin - il y a aussi une cheminée - dispose d'une grande terrasse parfumée au jasmin et aux géraniums. Le ménage est soigné et tout ce qu'il faut dans la cuisine : il y a même un lave-vaisselle.
M. Ezio est extrêmement gentil, serviable et discret ; il nous a préparé d'excellents petits déjeuners en tenant compte de nos envies : on se souvient de ses desserts, focaccia, salades de fruits et petites histoires sur la vie de la vallée d'autrefois. Ses suggestions ont été précieuses pour découvrir des itinéraires dans les montagnes, des plages et des trattorias où vous pourrez déguster la cuisine ligurienne.
Plus en aval, dans la proche Calice Ligure, il est possible de trouver tous les services et divers établissements de restauration.
La zone habitée depuis la préhistoire est très riche en sites archéologiques et monuments antiques : la magnifique église paroissiale de Sant'Eusebio à Perti Alta et Finalborgo avec le musée archéologique de Finale valent le détour... Bref, il reste encore beaucoup à voir , On reviendra certainement.
Merci beaucoup, Monsieur Ezio, nous avons rarement rencontré un gérant de ferme aussi gentil et attentif à ses hôtes.