Piano Terra est un endroit vraiment magique : entouré de nature et de silence, avec un ciel étoilé comme on en voit peu même dans les villages. La maison est bien équipée, les lits confortables, la cuisine équipée de tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner si nécessaire, et Enza est une hôte très bien préparée, serviable et gentille, et la maison la prépare comme nous en avons vu peu depuis de nombreuses années de voyage : avec soin et une touche personnelle immergée dans la nature, dans le territoire et dans l'histoire.
Nous y sommes allés en été, et le spectacle de la nature s'offre à nous dans sa plénitude, verte et vibrante, avec beaucoup de belles fleurs, et une chaleur agréable, jamais excessive (merci l'altitude !). Une paix absolue, marquée par les rythmes du soleil et de la lune. Un endroit parfait pour s'arrêter, se détendre, regarder autour et se détendre.
La nuit, le spectacle de la Voie lactée se présente, avec les constellations de Swan, Lyra et Aquila clairement visibles et parfaites pour la photographie. Même si vous n'êtes pas des "experts", regardez sur vos smartphones : il y a des réglages qui avec un petit trépied permettent de faire de très très belles photos ! Inséré dans un bassin, le Rez-de-chaussée pour les astronomes amateurs offre un lieu fantastique pour observer et photographier tous les corps célestes offerts par la section centrale de la Voie lactée.