L'appartement de deux pièces est le résultat d'une rénovation très récente d'un appartement plus grand situé au premier étage (avec ascenseur) d'un immeuble des années 30, parfaitement conservé jusque dans les détails. La sobriété du style du bâtiment est égayée par la végétation des atriums et des cours avec puits.
Vous êtes accueilli par Gianni, qui est un garçon très gentil. A l'intérieur tout est neuf et très propre.
L'appartement est certes plus fonctionnel pour deux personnes que pour trois ou quatre (nous étions trois), mais un avantage surpasse tous les autres : dans la chambre il y a une baie vitrée de trois mètres sur trois qui donne sur la Tyrrhénienne si vous étiez au vigie à la proue d'un navire. Et sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez voir la Rocca di Erice à droite et tout le centre historique à gauche jusqu'à la Tour Ligny.
Les lits sont très confortables, le réfrigérateur est spacieux et ce qui pourrait éventuellement manquer vous sera fourni à l'aimable demande de Gianni.
Nous n'y sommes restés que trois jours, car en janvier ils suffisent pour une bonne visite de la ville. Mais pour les séjours d'été, la côte balnéaire est accessible à pied en une dizaine de minutes en longeant le front de mer.
Dans l'ensemble, je reviendrais ici.