(1 Avis)
Petit appartement de vacances, situé dans le quartier historique de Santa Elisabetta, un hameau de Caspoggio. Composé d'un couloir, d'une chambre double, d'une chambre simple, d'une salle de bain principale, d'une cuisine et d'un salon. Double exposition et double balcon (sur l'un des deux vous avez la possibilité d'accrocher des vêtements).
Dotée d'un poêle à granulés et d'une chaudière électrique pour l'eau chaude, la cuisine est très bien équipée. Le salon récemment rénové dispose de beaux meubles en pin massif. On y accède en montant une volée d'une dizaine de marches.
La contrada de Santa Elisabetta est un "petit monde antique" en soi : des ruelles étroites, des maisons très rapprochées mais sans, pour cette raison, se sentir violé dans son intimité. Les locaux sont en effet très réservés, même s'ils sont très disposés à aider en cas de besoin.
Les deux seuls défauts (qui pourtant ne me font pas enlever la cinquième étoile) : en hiver (au moins jusqu'à mi-février) le soleil n'arrive pas ici, comme cela arrive d'ailleurs dans de nombreuses stations de montagne avec une exposition moins que "parfaite". De plus, il faut se rappeler que pour utiliser le four électrique dans la cuisine, il faut éteindre la chaudière : ceux qui vivaient dans des maisons similaires dans les années 60, 70 et 80 du siècle dernier sont déjà habitués à des "stratégies" similaires, par tous les autres je dis : essayez de garder cela à l'esprit !
...