0 - Villa Merlo Nero
Avis d'un client :
Riche en histoire et conservée avec tant d'amour… impossible de mettre des mots ou de capturer en photo la magie de la Villa Merlo Nero. Avec de belles chambres et un cadre de livre de contes, la villa était parfaite pour accueillir notre mariage et 24 invités avec confort et loisirs. La planification de notre mariage depuis les États-Unis était potentiellement écrasante, mais une fois que nous avons trouvé la Villa Merlo Nero, tout s'est mis en place avec l'aide de Ginevra, l'hôte le plus gentil et le plus attentionné. De la recommandation des meilleurs vendeurs à l'enregistrement régulier pour offrir de l'aide, elle s'est assurée que nous étions très pris en charge dès le moment où nous avons réservé notre séjour. Notre séjour ici ressemblait à un rêve, vraiment inoubliable. Grazie mille, Ginevra !
1 - Villa La Selva
Avis d'un client :
2 - Villa Lemmi
Avis d'un client :
Belle villa à l'extérieur. Il n'est pas ouvert au public.
4 - Villa Medicea di Marignolle
Avis d'un client :
5 - Kantoratelier
Avis d'un client :
Un croisement entre un espace de partage des arts et de la musique, une maison, une résidence d'artiste. Concerts et contenus de bon niveau culturel.
6 - Villino Lampredi
Avis d'un client :
Entre 1904 et 1915, un jeune architecte extrêmement talentueux du nom de Giovanni Michelazzi (1879-1920) a conçu un certain nombre de petites villas dans ce qui était devenu la nouvelle banlieue de Florence. Bien que nombre de ses villas, construites dans le style Art nouveau (connu en Italie sous le nom de Stile Liberty), aient été démolies, quelques-unes survivent, comme Villino Giulio Lampredi (1908-09).
7 - Villa dell'Ombrellino
Avis d'un client :
8 - Villa Le Campora (già Monastero Santa Maria al Sepolcro)
Via delle Campora, 62
50124 Florence
Avis d'un client :
Fondée en 1334 par Bartolommeo Bononi de Pistoia, elle devint plus tard la maison mère de l'Ordre de Girolamini, auquel Giovanni Boccace était dévoué, un ordre religieux qui fut supprimé en 1434. N'étant plus à des fins religieuses, au XIXe siècle elle fut transformée dans une Villa. Une riche documentation d'archives permet non seulement de reconstituer le patronage et l'état originel du cycle pictural qui orne la chapelle, mais aussi de formuler des hypothèses sur l'aspect originel de l'église et du couvent.
9 - Giardino Pianigiani
Avis d'un client :