0 - Petit Studio Duomo Florence
Avis d'un client :
Airbnb parfait pour ceux qui veulent être bien situés. Il est situé sur la Rua da Academia et de l'autre côté de la rue, vous pouvez voir l'ensemble du Duomo. L'appartement dans lequel j'ai séjourné était très confortable et décoré. Réparti sur deux étages, le lit était confortable et la douche était chaude. Il y a un Carrefour dans la même rue, mais si vous voulez quelque chose de plus sophistiqué, il y a un Eataly dans la rue arrière. Là, vous pouvez également acheter une puce pour votre téléphone portable car il existe plusieurs magasins. Allez au Café Mexicano, le propriétaire est sympathique et nous a même offert une part de tarte salée gratuite. Je recommande vivement l'endroit !
1 - New Sweet Florence
Avis d'un client :
Bien
2 - RORI APARTMENT
Avis d'un client :
Nous avons séjourné ici pendant que j'assistais à Florence Rocks. Appartement neuf, propre et bien agencé et équipé à quelques pas du tramway. Meri, la propriétaire, est une personne gentille et serviable. Nous avons été vraiment satisfaits et reviendrons certainement à d'autres occasions!
3 - Appartamento Vespucci
Avis d'un client :
Un accueil formidable, appartement fantastique, propre et spacieux, je le recommande.
4 - LUCIA'S HOME
Avis d'un client :
Bon point de départ pour explorer Florence et ses environs. L'emplacement est légèrement en dehors de Florence, très facile à faire en tram. Le contenu de la cuisine doit être renouvelé + le nombre de pièces peut être augmenté pour qu'il y ait 6 sacs égaux. Des verres à vin seraient également les bienvenus.
5 - Panoramic Luxury Little Penthouse
Avis d'un client :
6 - Apartment San Niccolò di Lucia Apartments in Florence
Via di S. Niccolò, 63
50122 Florence
Avis d'un client :
7 - Apartment La Casina di Lucia Apartments in Florence
Via di S. Niccolò, 87
50122 Florence
Avis d'un client :
8 - L'OZioRinco Apartments
Avis d'un client :
Une oasis de paix et de tranquillité en dehors du centre, cependant facilement accessible en transports en commun (je recommande le tram qui longe la ligne Aéroport - Centre). Accueil chaleureux et très gentil, grand appartement équipé de tout avec un espace extérieur très confortable. A quelques pas de là, la ville offre tout ce dont vous avez besoin, des tickets de transport en commun à la pizzeria, la boulangerie, la cave où vous pouvez acheter d'excellents vins en vrac et en bouteille de la région. Stationnement gratuit sur réservation ou même confortablement dans une rue très calme. Très bonne expérience.
9 - Santo Spirito Suite
Avis d'un client :
A FUIR, si vous comptez venir en voiture à Florence. DON’T BOOK, if you plan to come by car to florence C’est la première fois en 2 ans d’utilisation de Airbnb que je mets 1 seule étoile. L’appartement est correct… en dehors de l’odeur de moisit à cause du climatiseur, du rideau de douche défectueux ou encore des 29€ de frais de ménage pour une pièce de 3x3m. Mais l’appartement est bien placé ce n’est pas le plus important les problèmes sont autre part : 1. Le Parking est tout sauf gratuit : il est annoncé dans l’annonce que on peut se garer gratuitement dans la rue de l’immeuble. Premièrement, le propriétaire a mis 2h à nous expliquer correctement ou se garer, mais le pire c’est que en se renseignant via des habitants du quartier nous nous sommes rendus compte qu’il nous a fait nous garer (à 15 min du logement…) sur des places réservés aux habitants de florence (nous avons dû lui expliquer comment marchait le stationnement dans sa propre ville). En effet à Florence AUCUN parking n’est gratuit à part quelque rare parking en périphérie, donc nous avons laissé notre voiture pendant 1j sur une place en toute illégalité par sa faute et nous prions pour ne pas recevoir d’amende. 2. Et le plus gros problème c’est la ZTL. Je n’ai jamais vu un propriétaire aussi peu professionnel ou malsain ? Le logement se situait en plein dans la ZTL de Florence et ce dernier, en plus de ne pas connaître les horaires de celle-ci, nous a dit que l’on pouvait tranquillement y rentrer en voiture pour déposer nos affaires et ensuite se garer autre part. Or, toute entrée dans une ZTL en Italie quand on est pas résident est facturé entre 100 et 300€ le passage car des caméras filment votre plaque. Par chance nous n’avons pas fait ça mais si nous avions écouté le propriétaire nous aurions eu une amende c’est JUSTE incroyable. Après lui avoir fait part de nos remarques il s’est dédouané en disant « mais la majorité des gens qui viennent n’ont pas de problème ». Ceci est totalement faux et pour une bonne raison car depuis la directive européenne 2015/413 de 2015, l’Italie transmets 8 types d’infraction à la France ou aux autres pays de l’UE. Or, les infractions de stationnement n’en font pas partis donc si les locataires qui ont ete verbalisé à cause des conseils du propriétaire n’ont pas râlé c’est parce que, soit ils ont reçu l amende 4 mois plus tard et n’ont pas fait le lien avec les conseils du propriétaire, soit il n’ont rien reçu car l’Italie ne peux pas les obliger à payer mais quand il reviendront dans le pays on pourra immobiliser leur voiture. En bref si vous vouliez prendre ce BnB je recommande de prendre un hôtel à la place, vous aurez largement plus de prestation pour le même prix.