(100 Avis)
Notre séjour à l’auberge Basque a été une expérience des plus remarquables. Ce nouveau concept d’escape game hôtel vaut le détour.
Malgré une heure d’arrivée tardive (19h) et un séjour en basse saison (août), le jeu est en place et sans faille à notre arrivée. Pas un bruit dans l’hôtel, toutes portes closes. Il nous faut plusieurs minutes pour trouver le premier indice: il fallait passer par la piscine et de là trouver une petite porte traversant la salle de restauration pour trouver le deuxième indice.
Il est la, à la réception, un labrador débonnaire et fort sympathique qui d’un coup de museau nous indique une enveloppe à notre nom. Cette énigme était facile, un numéro de chambre indiqué sur une carte, des numéros sur les portes, on trouve tout de suite la chambre.
L’endroit est peu spacieux et occupé dans sa quasi totalité par un très grand lit. On comprends tout de suite que ce sera plus difficile. Sur un guéridon une bouilloire, des tasses, une machine nespresso mais.... ni capsules ni sachet, ils sont joueurs!
Cette énigme nous aura tenu en échec, malgré des recherches des plus intenses, nous ne parviendront pas à les trouver et nous nous passerons de boisson chaude à l’arrivée, tant pis, c’est le jeu.
C’est alors que, magie du timing, mon épouse résoud l’énigme petit dej, il y’a une carte avec des croix à cocher pour son menu et un endroit où disposer la fameuse carte. C’était une option à 28€ mais nous la recommandons chaudement.
J’ai été un peu déçu par la partie salle de bain où ni l’utilisation de la douche ni la recherche des amenities ne posaient de difficultés, c’était trop facile.
Bref oubliez tout ce que vous avez pu experimenter dans un relais chateau avant et decouvrez ce nouveau concept. Ce peut etre un peu deroutant mais ca vaut le coup. Sachez quand même que la chambre standard vous en coutera 260€, mais pour être un pionnier, franchement, c'est donné....