1 - Albergo Ristorante Edelweiss
Avis d'un client :
2 - Casa rodo
Avis d'un client :
endroit incroyable même si le propriétaire (Kevin Rodondi) est un peu grincheux. Mais j'admire ses cheveux très compacts🥰
4 - Hotel Blumon Break
Avis d'un client :
De retour d'une belle étape tournée maniva-crocedomini nous nous arrêtons dans ce restaurant sur la route, dans une position pratique, et nous décidons de déguster une pizza au saindoux/bagöss, évidemment savoureuse et bonne ! Et une sorte de calzone à base de pâte feuilletée fourrée au fromage et cuite, je n'en avais jamais goûté ainsi et j'ai beaucoup aimé. Des plats consistants qui ne laissaient aucune place à autre chose. 😅 Les pizzas n'ont que deux types + cette "calzone", le service de restauration prévaut. En été, il est également possible de déjeuner à l'extérieur. Prix normal. Recommandé.
5 - Hotel Adamello
Avis d'un client :
Franchement, j'adorerais revenir...
6 - Malga Tambione
Avis d'un client :
Toujours agréable de faire des voyages avec vous
7 - Lavarino
Avis d'un client :
Belle promenade et un peu d'histoire ne fait pas de mal
8 - Miniera Traversagna
Avis d'un client :
Depuis le site : Riflessi, La val Paisco A 1910 m d'altitude. le site minier « Gaviera » se développe ; dans cette zone, de nombreux vestiges d'élévations en pierres sèches ont été identifiés et des traces d'extraction minière, des accès et des passages souterrains obstrués par des débris ou par des glissements de terrain sur le versant ont été identifiés. En particulier, d'importantes accumulations de roches amenées à l'extérieur par excavation sont visibles en surface. On ne sait pas encore avec une certitude raisonnable combien l'homme a commencé à creuser du fer sur ce site et bien plus généralement le long de la vallée de l'Allione. Ainsi, l'exploitation minière traversant différentes époques, les mines les plus anciennes ne sont plus accessibles ; bien plus évidents, en revanche, les vestiges de l'usine plus récente qui se divise en une structure destinée à l'abri des mineurs, un complexe de fours, un secteur d'excavation, les restes d'un four de fusion, un système de envoyer le minerai vers le fond de la vallée par téléphérique. Des mines de Gaviera nous avons des nouvelles de l'extraction du minerai de fer depuis 1400 ; on sait avec certitude qu'à la fin de 1800 l'industriel Giovanni Andrea Gregorini a réuni toutes les mines, auparavant divisées en plusieurs propriétaires, et les fours de fusion qui appartenaient autrefois à la "Vicinie" c'est-à-dire à la communauté, en une seule entreprise les " Franchi Gregorini " .
9 - Prestige 1 e 2
Avis d'un client :
Depuis sa construction, j'y passe du temps hiver comme été. L'hiver, je pars et rentre à la maison skis aux pieds. Le soir, belle vue sur la piste éclairée pour le ski nocturne. En été, j'admire le groupe Adamello et de belles prairies, seul le bruit du ruisseau se fait entendre. La structure est construite avec des fournitures de bois et de pierre de qualité et ne manque pas d'antenne satellite.