Refuge du Viso
A propos de : Refuge de montagne Refuge du Viso à Abriès-Ristolas
.
Tags: Refuge de montagne,
Les photos
Les avis (94)
-
Tjorven.A4 / 5Le 12/09/2022 à 06:44
refuge avec une belle vue sur le Monte viso. Malgré la faible alimentation en énergie et l'isolement complet, on nous a servi un bon dîner et petit déjeuner. Fortement recommandé de s'y arrêter.
-
Elie.o1 / 5Le 08/09/2022 à 18:21
Bonjour, Des leçons sur le savoir vivre emssemble et l'écologie à l'entrée du refuge. Hors une fois sur place et quelque échange avec le gardien plutôt mouvementé, voir agressif ! ( ce dernier m'a interdit de vallée 🤣 ) suite à une demande de recharge de téléphone pour une durée de 5 minutes, faisant un trek de 5 jours autour du mont Viso. Je vous conseille de passer votre chemin et de passer en Italie pour dormir. La joie et la bonne humeur et l'accueil sera au rendez-vous ainsi que les infrastructure proposer. En espérant que le club Alpin Français prennent des décisions. C'est une honte ! Cordialement.
-
Pierangelo.i4 / 5Le 08/09/2022 à 15:06
Je suis arrivé au Refuge Viso depuis le Refuge Granero. en passant par le Colletto Selliere. La dernière partie du col est dure. Pas pour les randonneurs improvisés. Belle promenade a / r 4 heures.
-
guido.e3 / 5Le 08/09/2022 à 09:13
Le refuge est très beau avec une vue spectaculaire. En journée c'est très accueillant avec possibilité de s'arrêter pour un sandwich ou un pastis. Dans l'après-midi, vous pouvez prendre une bonne douche solaire gratuite. Le soir c'est une autre affaire. La lumière est rationnée et complètement éteinte la nuit. Il n'y a pas de possibilité de recharger et pas d'internet. Le dîner est spartiate et sans fioritures, pour ne boire que de l'eau fraîche et ensuite dormir dans le noir. Si vous êtes de purs écologistes fortement recommandés
-
Sergent.i1 / 5Le 05/09/2022 à 11:26
Il est temps de changer le personnel et de se mettre à la page 1. Pas un bonjour on a l'impression que c'est chiant 2. On mange du cassoulet en conserve tout les soirs pour bien obstruer les WC 3. Les extras sont hors de prix, vallanta c'est mieux. 4. Pas de carte bleue en 2022 😂 du coup tu grimpes, t'as pas d'argent, débrouilles toi. 5.il serait temps que le CAF fasse un audit qualité et prestation service
-
Caterina.e5 / 5Le 05/09/2022 à 06:48
Il faut rendre hommage à ce refuge où nous avons passé la nuit l'autre nuit. Nous avons trouvé un super accueil (le fait qu'ils parlaient français et un peu italien ne m'a pas dérangé), des chambres avec des lits confortables et des salles de bain propres avec du papier toilette. Le dîner était tout sauf mauvais (même si je n'avais pas beaucoup d'attentes en France) : il y avait une délicieuse soupe de fenouil, suivie d'un ragoût et chou aux raisins secs que j'ai trouvé très bon. Ancré au petit déjeuner, il y avait une très bonne confiture fraîche et le pain était bon (tout au plus quelques tranches de la veille). J'ai apprécié la mission des gestionnaires de réduire les déchets et les ordures. Le seul défaut, comme il n'y avait pas beaucoup d'électricité je n'ai pas pu recharger le téléphone dont j'avais besoin pour la piste, le fait que j'ai dû payer une caution de 20e à l'avance ce qui est un peu inhabituel, et en général il faisait assez froid comme là-bas n'y avait aucun type de chauffage allumé.
-
gael.o1 / 5Le 26/08/2022 à 16:04
Le pire refuge jamais vu. Sous prétexte de respecter l'environnement, ici on rogne sur toutes les prestations. Les lumières ont été supprimées dans les chambres et les toilettes. Pas très pratiques lorsqu'on urine. Pas de poubelle dans les toilettes, ce n'est pas convenable pour les dames indisposees. Il n'y a que 2 douches pour 65 personnes. C'est donc vite saturé et il n'y a plus d'eau chaude rapidement. Les repas sont dignes d'une cantine scolaire et très éloignés des prestations des refuges voisins italiens. Bref, c'est un refuge à éviter, et qui est très cher. Nous avons retrouvé beaucoup de déchets derrière un rocher voisin. A être trop restrictif, les déchets qui devraient être dans les poubelles des toilettes se retrouvent 100 m plus loin dans la nature. Il serait souhaitable qu'au lieu de supprimer les lumières sous prétexte d'écologie, le refuge s'équipe de LED qui ne consomment presque rien, ainsi que des minuteurs. Enfin, s'il n'est pas possible d'être à la hauteur des prestations des refuges voisins, il serait logique de diminuer le prix des nuitées qui est de plus le plus cher. Respecter la nature et les hommes est ce qu'on attendrait d'un refuge dans cet endroit. Au lieu de cela, le refuge préfère le green washing pour engranger le plus d'argent.
-
Guilloteau.e5 / 5Le 23/08/2022 à 19:04
Idéalement placé sur le tour du Mont Viso, ce refuge est un bel endroit pour faire étape. De la terrasse, la vue est magnifique. L'accueil est sympathique. Les gardiens sont engagés dans une démarche très sérieuse de réduction des déchets, et de limitation des dépenses énergétique. La majeure partie de l’approvisionnement se fait en circuit court et privilégie les produits du Queyras. On y mange bien et frais. Le petit déjeuner, notamment, est très copieux, ce qui change des deux biscottes habituelles ailleurs .... C'est donc toujours un plaisir pour moi d'y faire halte avec mes groupes. Jean-Pierre G. Accompagnateur en Montagne.
-
Mauro.e1 / 5Le 23/08/2022 à 13:27
-
christian.a5 / 5Le 21/08/2022 à 17:27
Un vrai refuge de montagne tout en authenticité. L'accueil est sympathique. Les repas sont excellents, y compris le taboulé du pique nique, contrairement à ce que certains osent prétendre. Les douches sont un peu tièdes mais à 2460m d'altitude c'est presque un luxe.
-
leo.a3 / 5Le 21/08/2022 à 09:48
Nous aussi, nous sommes intrigués par les critiques, mais bon, nous y sommes restés. Le refuge est accueillant, propre et géré par des personnes compétentes qui font tout leur possible pour se faire comprendre. Manger est le seul défaut mais je pense que c'est plus un problème de culture que de qualité. Zéro branchement, zéro électricité pour recharger les téléphones, eau chaude s'il fait beau, bref un refuge à l'ancienne
-
Jakobini.f1 / 5Le 19/08/2022 à 09:34
Je suis à la montagne chaque année depuis l'âge de 6 ans, mais je n'ai jamais rien vécu de tel. Le personnel est très impoli, a insulté un membre de notre groupe parce que nous avons annulé pour quelques personnes mais uniquement par e-mail et non via leur portail d'annulation, nous avons donc dû payer pour tout le monde. De plus, je n'ai jamais mangé aussi mal dans les Alpes. Si vous faites le Giro del Viso, sautez la cabane, N'Y ALLEZ PAS !!!
-
ANGELO.O1 / 5Le 14/08/2022 à 18:08
Fait seulement un court arrêt lors de la visite du Monviso, nous avons dû attendre plusieurs minutes pour pouvoir prendre un café car le ménage était en cours, une note négative était le fait qu'une personne rencontrée par hasard en cours de route avait réservé une nuitée , étant tôt le matin, il avait décidé de continuer le voyage, pour être juste, il avait communiqué sa décision au directeur (il pouvait aussi faire semblant que rien ne s'était passé puisque le directeur ne l'avait jamais vu auparavant) et ce dernier a exigé €. 20.00 pour annulation. Un comportement discutable, moi personnellement si je devais retourner sur place je ne réserverais jamais une nuitée dans ce refuge et je ne ferais aucune boisson même en passant.
-
Anna.e1 / 5Le 14/08/2022 à 16:37
-
Corentin.i3 / 5Le 13/08/2022 à 18:26
Mouais. Un peu déçu par ce refuge. L’accueil était plutôt accueillant mais la nourriture pas très bonne bien que servie généreusement.
-
Paola.u4 / 5Le 11/08/2022 à 13:29
Effrayés par les critiques négatives, nous avons trouvé un refuge assez fréquenté mais suffisamment accueillant, avec un personnel sympathique et capable de parler italien de base ; dîner abondant avec des aliments acceptables, du pain pas frais (nous sommes dans un refuge !!) mais certainement pas moisi.
-
François.5 / 5Le 07/08/2022 à 19:00
Propre. Bon. Quantité sufisante. Superbe rencontre. Et le personnel super. N'oubliez pas de lire les consignes et règles pour comprendre et apprécier votre séjour.
-
Olivier.e2 / 5Le 07/08/2022 à 05:44
Ce refuge est très joli et bien placé. Passage en journée qui ne donne pas du tout envie de faire des nuitée !!!!. Personnel rencontré pas super et produits consommés chers et pas du tout maison comme indiqué..... Rien à faire en montagne..
-
stéphanie.e3 / 5Le 01/08/2022 à 09:52
Accueil sympathique, refuge très bien placé et beau .Néanmoins gros bémol sur les repas qui ne sont pas donnés ! Pain sec , la soupe c’était de l’eau, petit déjeuner à 7h20 il n’y avait plus rien à manger, pique-nique plus que léger avec un taboulé douteux. Un peu moyen quand on marche toute une journée ! Dommage
-
Tobia.o1 / 5Le 28/07/2022 à 12:03
Vraiment mauvais accueil, le personnel du refuge ne parle que français, ils ne parlent même pas italien même si l'Italie est à un pas d'eux. La nourriture n'est pas bonne du tout, le pain est moisi et les légumes insipides et crus au dîner. J'étais pratiquement à jeun, la meilleure chose que j'ai mangée (bu) ce soir-là était de l'eau plate. Les salles de bains sont indécentes, on a l'impression de naviguer sur le lac de Côme. Les chambres sont assez confortables, mais l'oreiller est dur comme une brique. Je recommande, allez manger chez vallanta qui est mieux 🙃
-
Michele.u1 / 5Le 28/07/2022 à 11:56
Nourriture fade et pauvre avec du pain moisi. Personnel désagréable et désagréable. Il n'est pas possible qu'ils ne connaissent pas l'italien étant donné la grande proximité avec l'Italie. Structure confortable, mais les salles de bain étaient dépourvues de papier toilette et presque toujours sales et inondées à cause des douches. Je recommande de faire 3 heures de marche supplémentaires et de profiter du refuge Vallanta.
-
nicols.i1 / 5Le 27/07/2022 à 19:51
Nourriture (française) médiocre avec du pain moisi au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner; le personnel ne comprend que le français bien qu'il soit pratiquement attaché à l'Italie et par conséquent la clientèle italienne est abondante, essentiellement un refuge agréable mais des salles de bain pas très propres et souvent sans papier toilette
-
simone.a1 / 5Le 27/07/2022 à 16:54
Mauvaise réception. La seule langue parlée est le français (malgré la proximité avec l'Italie ils ne la comprennent pas). La nourriture s'épuise sans assaisonnement, avec du pain moisi, des couverts sales. Zéro électricité malgré les beaux jours Le seul point positif est la vue. Je recommande d'aller au refuge Vallanta ou de ne pas y aller directement
-
Val.a1 / 5Le 26/07/2022 à 15:57
Je vais commenter l’accueil de journée: carte alléchante avec une tarte myrtille maison . Qu’entend-t-on par la mention “maison”? Car une tartelette décongelée on l’y pose une poignée de myrtilles peux-t-on appeler cela une tarte myrtille maison ? 6€ cela fait cher le surgelé et je ne parle pas du sourire à l’accueil pour commander cette tarte myrtille ? Peut-être était il payant ce sourire ? Passez votre chemin en journée et je ne parle pas du concept des toilettes … Bref très déçue par cet arrêt
-
Lod.a1 / 5Le 25/07/2022 à 10:38
-
Laura.e5 / 5Le 19/07/2022 à 16:24
Agréable surprise. A vrai dire nous venions avec beaucoup de doutes vu les commentaires précédents, nous avons finalement été ravis de nous arrêter au refuge du Viso. Nous avons été accueillis très chaleureusement et nous avons très bien et copieusement mangé. Tout cela dans un cadre magnifique. Excellente étape.
-
Simon.o5 / 5Le 23/06/2022 à 20:23
Super refuge on mange super bien et bonne ambiance et la vue sur le viso et juste magnifique je le conseille
-
Alessia.u4 / 5Le 20/06/2022 à 17:06
Retraite confortable. Simple mais bien géré. Bon point d'appui pour la tournée Monviso.
-
Patrick.i5 / 5Le 25/09/2021 à 16:27
-
Teo.5 / 5Le 25/09/2021 à 15:17
Belle cachette Le seul conseil est d'écrire aussi en italien ou au moins en anglais. Parce que tout en français est badass
-
alexis.l2 / 5Le 15/09/2021 à 06:14
Pour un prix identique aux autres refuges le confort est plus que limité comme la cuisine. Le bœuf provençal et la purée servis avaient plus l'air de soupe que de plats, tellement on y avait rajouté d'eau ou de sauce après ressert. Bien vérifier sa note, car nos arrhes ne nous ont pas été remboursés ....😔😔
-
manocciola.1 / 5Le 29/08/2021 à 10:56
Odieux! Jamais vu un refuge où ils écrivent "on est en train de manger attendez quelques minutes". Au-delà du panneau, nous avons respectueusement fait la queue car nous n'étions pas "chez nous" de toute façon. Après 5 minutes, une fille est venue faire cuire des bonbons et convaincue que nous en avions besoin, à la place, elle est partie et nous a laissés là. Alors nous sommes sortis. Quand ils ont fini de manger, nous sommes revenus et ils voulaient la liste des boissons par groupe. Maintenant ... je peux comprendre pour n'importe quelle boisson mais pour une seule tranche de gâteau, quel était le problème de le couper et de me le donner? Ce n'est pas important! Je n'ai rien consommé (en plus ça coute 6 euros) et j'ai bien dépensé 5 euros au Refuge Villanta où j'ai trouvé une fille blonde, souriante et sympa ! Plus jamais il ne s'est réfugié là-dedans, même pas en désespoir de cause
-
MerkJme.o1 / 5Le 24/08/2021 à 11:03
Les Italiens restent à l'écart. A) pas de contrôles ou de politiques anti-covid, pas de gel désinfectant ou de savon dans les salles de bain. B) juste ce qu'il faut de dîner (hors entrée, eau sale avec une tonne d'ail) servi dans des cocottes pour passer sur toute la table (récupération des crachats de 20 personnes différentes). Au petit déjeuner ils ne respectent pas les accords préalablement conclus. Pas d'oreillers ni de couvertures dans les dortoirs. Enfin, il n'y a ni lumière ni électricité dans le refuge la nuit, ce qui ne serait pas un problème si tout le reste fonctionnait.
-
Francis.o1 / 5Le 23/08/2021 à 13:15
Refuge à déconseiller. Il y a 40 ans on marchait sur la lune et ici, même à 2500 m d'altitude, pas d'eau chaude pour la douche, ailleurs ils y arrivent (batteries, groupes électrogènes...), pas d’éclairage convenable, pas envie d'aller aux toilettes. Le pain le matin n'est même pas rassi, mais moisi. Le repas du soir n'est pas conforme aux exigences minimum, quelques grammes de viande, on mange tout par besoin, la journée passée était difficile. La petite soirée autour d'un verre, du coup on en a pas envie, alors au lit sous une couverture que l'on a du chercher soi même, au prix que l'on paye, faut déranger personne
-
theo.e5 / 5Le 23/08/2021 à 06:51
Magnifique
-
vienna.r1 / 5Le 19/08/2021 à 18:44
Parmi les différents refuges qui entourent Monviso, c'est vraiment le pire, inhospitalier, grossier et sans aucune disponibilité pour gérer les imprévus qui surviennent après des jours de marche. Mauvais dîner servi style ration en 15 minutes, que même en août avec le soleil il n'est pas possible de consommer à l'extérieur, impossible d'utiliser les jetons de douche si vous ne dormez pas à l'abri, et dangereux de laisser ce que vous avez commandé sans surveillance même pour un quelques secondes, au risque d'être emporté. Très gentil cependant, le berger qui habite à côté et sa compagne. Le conseil est d'organiser une halte ailleurs.
-
Marco.e2 / 5Le 19/08/2021 à 16:40
Endroit magnifique, refuge aseptique. La haute vallée du Guil est vraiment splendide et le Monviso nous offre ici des émotions insolites. Malheureusement, le Refuge du Viso moderne est géré avec la froideur d'une auberge et n'est vraiment pas très hospitalier. Bizarrement, personne ne semble parler ou essayer de parler un peu italien pour mieux se faire comprendre (alors que dans tous les refuges italiens autour du Montviso, on parle couramment le français). Outre le fait qu'il n'y a pas de prises électriques dans le refuge, à cette période nous avons également constaté un manque de lumière dans les chambres (incroyable pour une structure moderne comme celle-ci). Il n'y a pas de poubelles même dans les salles de bain, les serviettes en papier ne sont pas données pour le dîner ou le petit déjeuner. Dans les chambres, dit-on à cause du Covid, il n'y a ni couvertures ni oreillers. Dans la salle commune, il n'y a ni bibliothèque, ni jeu de cartes, ni quoi que ce soit pour passer la soirée. Les repas, en revanche, sont abondants.
-
Michaux.�1 / 5Le 16/08/2021 à 14:24
Acceuil pincé, aureole d urine sur les draps housses, pas de bols pour la totalité des clients, et compliqué d avoir un petit dej même à 7 h 15. Bref habitués des refuges, classons celui ci dernier sur nos 11 nuitées de trek cet été. Encore un CAF...
-
Patrice.a4 / 5Le 11/08/2021 à 17:25
Super accueil 👍
-
Mauro.e1 / 5Le 07/08/2021 à 17:52
Une tasse de thé et une tarte aux myrtilles 9 euros c'est un peu cher ! Je comprends que c'est une retraite de montagne mais c'est un peu trop.
-
Ward.a2 / 5Le 07/08/2021 à 11:15
Je sais que vous ne pouvez pas vous attendre au même service dans un refuge que dans une ville ou un village. Cependant, le service était plutôt décevant : - Le personnel n'était pas aimable - Nous avons précisé à plusieurs reprises que nous mangeons de la nourriture végétarienne. Cependant, aucune alternative n'a été proposée. La viande était simplement laissée de côté. Ceci alors que le refuge se profile clairement comme « éco, bio et local ». Parlez de greenwashing.
-
nadine.e5 / 5Le 05/08/2021 à 22:12
Super accueil, refuge super bien tenu
-
Florent.A4 / 5Le 05/08/2021 à 11:28
Je n'ai pas testé l'hébergement mais le plat de pâtes à la carbonara m'a fait le plus grand bien après une longue journée !
-
Tomaso.r4 / 5Le 03/08/2021 à 07:58
Cabane bien structurée et, comme la plupart des cabanes, accessible uniquement à pied
-
marie-ange.e1 / 5Le 02/08/2021 à 17:08
57€ pour une douche froide, pas d electrité et un petit déjeuner très médiocre. Pas de règles de distanciation respectée. Seul le repas du soir était correct.
-
lul.15 / 5Le 01/08/2021 à 14:38
Dommage que je n'étais pas là mais Dario l'a deviné quand je l'ai pensé
-
Hélène.a5 / 5Le 30/07/2021 à 10:47
Tout ce que l'on attend d'un refuge de montagne : un accueil très chaleureux, de bons conseils un très bon repas, copieux, avec des produits locaux et même des légumes frais ! Nous avons apprécié la démarche éco-responsable du refuge. La vue sur le Mont Viso est parfaite pour savourer une tarte maison ou une bière pression de la brasserie du coin. Merci à Anselme et à l'équipe du refuge pour leur accueil très chaleureux
-
Stéphane.i5 / 5Le 25/07/2021 à 12:38
Superbe refuge .Accueil chaleureux et sympathique
-
Fanny.a2 / 5Le 17/07/2021 à 16:04
Refuge très bien situé, face au viso. Par contre, petit déjeuner très limite : servi entre 7h et 8h, a 7h30 il n'y avait déjà plus de cake maison.. pas de jus d'orange ni de fruits. Nous avons payé un pique nique pour le lendemain midi (11€) il ne fallait pas avoir bien faim (une petite tranche de cake sec, un petit bout de pain avec jambon fromage, un peu de taboulé et quelques noix, et une petite pomme.. trop léger pour ceux qui veulent randonner. Sinon accueil plutôt sympa du gérant, ses collègues un peu moins ouverts.
-
Frédéric.E4 / 5Le 12/09/2020 à 05:15
Bien
-
Agnese.o2 / 5Le 24/08/2020 à 16:17
la retraite est dans un endroit magnifique et est vraiment magnifique à l'intérieur. Malheureusement tout le reste n'est pas au même niveau : accueil sans intérêt ; dîner pas particulièrement bon et même pas abondant ; pique-nique décidément médiocre; des règles et des horaires un peu trop rigides (par exemple, après 8 heures, il n'était plus possible d'utiliser la salle de bain) ; très peu d'attention aux règles de distanciation et d'hygiène qu'il faut adopter en cette période. Bref, rien à voir avec les autres refuges que l'on peut trouver sur ce parcours qui proposent au contraire un bien meilleur service à moindre prix.
-
Andrea.o2 / 5Le 22/08/2020 à 12:48
Plusieurs défauts. Le refuge est vraiment dans un endroit magnifique et offre une réduction aux membres CAI, mais si vous devez choisir une étape pour le tour du Monviso, il vaut mieux sauter ce refuge et rester soit aux giacoletti, soit à la Vallanta. Malgré la réservation en ligne avec acompte, ni la chambre ni la douche ne peuvent être utilisées jusqu'à 15h. Pas d'électricité par leur choix donc impossible de recharger les téléphones et à partir de 20h on va aux toilettes avec la lumière frontale allumée. A partir de 08h du matin tu ne peux plus aller aux toilettes et on te frappe pour te laisser sortir, quoi que tu fasses. Le dîner est assez pauvre et est un menu composé principalement d'une soupe liquide et de légumes. Avec "l'excuse" du covid ils ne vous fournissent pas de couvertures, de chaussons ou même d'oreillers ! Nous avons dormi sur des pulls molletonnés pliés. Des trucs orthopédiques le lendemain. Cependant, de toute façon, ils vous font dormir à 8 dans une chambre de 10 et au petit déjeuner les confitures sont dans des bocaux en verre pour dix personnes qui insèrent tous leurs couteaux fraîchement utilisés : s'il y a quelqu'un qui a des symptômes, ils tomberaient tous malades malgré leurs "précautions" très inconfortables. Disons que sous prétexte de lutter contre le gaspillage électrique et de prévention, ils proposent une prestation absolument pas satisfaisante au même prix que les autres refuges
-
Alan.e3 / 5Le 21/08/2020 à 21:02
-
Matthieu.h5 / 5Le 18/08/2020 à 15:40
Super accueil
-
Hugo.1 / 5Le 15/08/2020 à 13:18
Que dire? Les refuges n'ont comme qualité de refuge que le nom. Après des jours de marche, une pluie torrentielle s'abat sur nous. L'entrée ds le refuge, le gardien nous fait comprendre directement qu'on l'embete car on paye pas la nuitée : 54€ la nuit; a ce prix-là c'est un hôtel pour riches. Il nous lache un sourir qd on consomme. Le soir impossible de manger tiré du sac, on va déranger la clientèle. Dehors les bivouacs! La solidarité en montagne est bien lointaine, les adhérents CAF qui ont payé ce refuge devrait revoir leurs pratiques ! Les trekkeurs qui marchent plusieurs jours comme nous s'attendaient a plus de solidarité. La logique du profit a pris le pas sur le partage de la montagne. Signé : des passionnés CSP -
-
Pauline.i1 / 5Le 14/08/2020 à 11:31
Accueil scandaleux. Même en cas d’urgence médicale (opération suite à une chute lors de la randonnée), le gardien ne nous a ni laissé utiliser son téléphone, et ne nous a ni informé des messages que nous transmettait notre blessée des montagnes (il était le seul à pouvoir obtenir du réseau.). Bref, passez votre route si vous cherchez un refuge chaleureux et agréable.
-
Michel.o5 / 5Le 25/10/2019 à 08:54
Magnifique emplacement
-
Eric.5 / 5Le 10/09/2019 à 16:26
Ah!!!! Un superbe refuge de montagne comme ont les aiment, accueil chaleureux, repas copieux, dortoir avec vue sur le Viso et douche froide le pied 🤣
-
Flavio.r4 / 5Le 31/08/2019 à 08:55
Refuge géré par un personnel amical, excellent emplacement avec vue sur le Monviso. Bons prix
-
Pasqualina.u1 / 5Le 25/08/2019 à 19:25
Le seul point positif est la chambre, nous étions 6 tous ensemble, x accueillir et manger, négatif, séjour du 22 août,
-
Bert.e5 / 5Le 20/08/2019 à 10:14
-
Yatagan.52 / 5Le 15/08/2019 à 17:15
Globalement déçu... accueil sans plus, pas d'infos météo pour le lendemain, repas du soir copieux mais qui ne restera pas dans les annales, petit dej pas folichon, pique nique frugal, il ne faut pas avoir une grosse étape le lendemain. Points + : la vue sur le Viso (quand les nuages restent sur l'Italie), douche chaude, dortoirs sympas.
-
Michel.i5 / 5Le 25/07/2019 à 20:41
Très beau
-
SyLvAiN.o5 / 5Le 05/07/2019 à 15:36
Accueil chaleureux, repas copieux, parfait
-
David.e1 / 5Le 19/09/2018 à 20:53
Pire refuge du Tour du Viso - A éviter pour la nuit. 4 jours avant la fermeture, ils ont décidés de fermer l'eau (pas de douche), de parquer tous le monde dans un minimum de dortoir ... Vous avez réservé et ils auraient pu vous prévenir du service limité ? "La douche, il y a plus important dans la vie ! " vous répond-on. Mais au moment de payer, le prix lui n'est pas limité. Repas dans la pénombre, table éclairée qu'entre 19h et 20h45. Se rapprocher de l'accueil ou des cuisines pour plus de lumière. Compter sur sa frontale Menu unique mais copieux. Attention cependant à ne pas s'étouffer avec le pain, plus utile pour les moulages dentaires. Ne prenez pas leur sandwidch ! Coté hygiène, il faut monter un escalier et passer 4 portes pour se laver les mains au sortir des toilettes et accéder au seul évier (pas plus de 60 cm) à disposition. Sinon sortez dehors à la fontaine. Du papier toilette, vous aurez peut-être la chance d'en trouver ... ou pas. Ne cherchez pas le dévidoir, il n'y en a pas. Poursuivez plutôt sur le tour du Viso 2h - 2h30 vers le sud ou à l'ouest pour trouver des refuges italiens lumineux, chalheureux, pas plus chers et avec des gens aimables, où vous passerez une agréable soirée comme à Vallanta
-
joel.o1 / 5Le 14/09/2018 à 18:00
Refuge très sombre. Pas d’électricité pour brancher la montre GPS. Pas de douche sur place (alors que la douche est inclue à la base dans le prix du refuge!), sous prétexte que le refuge fermait à la fin de la semaine et qu’ils devaient faire les vidanges des tuyauteries! Après une journée de randonnée, tout transpirant, il nous a donc dis de nous débrouiller avec un petit lavabo (un seul pour tout le chalet) avec de l’eau gelée. Nous avons pris le pic nique préparé par le refuge (10€) ... il fallait avoir une mâchoire de cheval pour arriver à mâcher le sandwiche! Personnel désagréable, surtout lorsqu’on a au moins demander le remboursement du prix de la douche... qu’ils ont refusé. Je déconseille fortement. Les refuges italiens (sur le tour du viso) sont luxueux comparé à celui là!
-
Silvius.o3 / 5Le 07/09/2018 à 15:59
Étape sur une journée de visite de Viso
-
Marco.a4 / 5Le 21/08/2018 à 21:27
Super accueil, plats copieux. Lieu bien entretenu dans un cadre spectaculaire
-
Thierry.e5 / 5Le 21/08/2018 à 08:32
Équipe jeune et dynamique. Tarifs des consommations et des repas très raisonnables. Vue imprenable sur le grand Viso. Très accessible depuis le belvédère. A conseiller pour aller boire une excellente bière locale à la pression. 😋.
-
Andrea.a2 / 5Le 18/08/2018 à 13:03
Un paysage magnifique. Seulement c'est beau. Vous arrivez en sueur et fatigué et devez attendre jusqu'à 14 heures pour que la chambre soit réservée en ligne uniquement. Ensuite, il faut attendre plus ou moins 16h pour la douche. Pas d'électricité. Vous voulez recharger votre téléphone ? Vous ne pouvez pas. Voulez-vous allumer la lumière dans la pièce pour nous voir ? Vous ne pouvez pas. La seule source de lumière vient des panneaux solaires et j'y suis allé en août. Est-il possible que rien ne fonctionne ? Sans oublier les douches. Ce sont des vaporisateurs et non des douches. J'ai à peine réussi à me laver la tête, pour le corps que j'ai abandonné. Dîner, vous ne pouvez pas décider quoi manger. Ils décident quoi préparer et servir. Une chose fondamentale pour moi est l'accueil et je dois dire que je suis très mécontent sur ce point. Très petite consolation est le petit déjeuner.
-
Rémi.i5 / 5Le 18/08/2018 à 11:49
Excellent accueil, le coin est magnifique.
-
Regis.s5 / 5Le 03/08/2018 à 20:35
Super accueil. Le gardien est très arrangeant et aux petits soins pour ses hôtes.
-
Lolo.d5 / 5Le 28/07/2018 à 09:38
Le personnel est très accueillant, les locaux sont propres et très bien entretenus. Nous y avons passé un très bon moment
-
laura.u5 / 5Le 15/02/2018 à 12:08
Merveilleux
-
Matteo.l5 / 5Le 21/08/2017 à 13:49
Beau refuge grande sympathie doux sourires.
-
Léopold.5 / 5Le 11/10/2016 à 16:05
Génial ! Au milieu des marmottes, ce refuge est un véritable paradis ! Il est très bien équipé et possède une équipe charmante. Je ne regrette pas cette longue marche dans la montagne !