Avis d'un client :
Quelle déception!
J'avais choisi cet "hôtel" (en réalité, il s'agit de chambres chez l'habitant) vu les très bonnes notes que lui avaient conférées ses utilisateurs. Mon opinion, après avoir logé 5 nuits à cet emplacement, est que je ne partage pas les mêmes expériences et valeurs que beaucoup d'autres voyageurs.
Parlons tout d'abord des points positifs: sa situation près du centre ville (même s' il faut marcher une demi-heure pour accéder à la Plaza Mayor, même si le quartier, Chenca, réputé branché, est surtout dépourvu d'intérêt et de restaurants intéressants (Vivent les pizzérias et cafétérias!), la propreté de la chambre et la sympathie de la gérante (propriétaire?).
Mais il faut d'abord admettre de résider dans un logis sis dans un immeuble sans âme, noirci par la pollution, vieillot, dépourvu de commodités au point qu'il faut gravir 63 marches avant d'arriver à l'"hôtel"! Les escaliers sont en bois et je frémis à l'idée qu'il pourrait y avoir un incendie à cet endroit car il n'existe pas de plan de secours , j'e n'ai aperçu qu' un seul détecteur de fumée dans le hall (pas un seul dans l'hôtel!).
Les chambres sont très étroites et très petites. Notre lit double était tellement minuscule que nous avons passé de "bonnes nuits" à craindre une chute, sans espoir de se retourner pour respirer et dans l'obligation de laisser pendre les pieds au bout de celui-ci. Tout de fois, pas de regret car nos nuits furent quotidiennement agitées par des bruits provenant des autres chambres ou de joyeux fêtards chantant et parlant à haute voix dans la rue et, surtout, par le vacarme causé par un camion qui venait vider, à 2 heures du matin!!, les gravats résultant de travaux effectués de jour (ouf) dans l'immeuble!!
La salle de bain, à l'image de la chambre, offrait peu d'espace et nous avons dû supporter le bruit d'un écoulement d'eau pendant tout notre séjour. Les serviettes de bain, qui dataient d'un autre siècle, étaient rêches et sentaient franchement mauvais. De plus, l'eau chaude était très rare et nous devions, sans cesse, choisir entre un débit normal mais froid ou un filet d'eau chaude .
En résumé, je vous conseille vivement d'éviter cet endroit et de ne pas tenir compte d'avis de voyageurs qui ne correspondent en rien avec la réalité des lieux. Et encore, je crois que nous avons bénéficié de circonstances "favorables" car j'ose à peine imaginer l'enfer que nous aurions dû vivre si nous avions occupé les lieux en été, sans frigo et sans possibilité d'ouvrir une fenêtre vu le bruit environnant.