0 - Hotel Saratz
Avis d'un client :
Très joli hôtel, très bien situé. 10 minutes max à pied depuis la gare, ou juste en face d'un parking public si on vient en voiture. Hôtel très accueillant, pour les familles aussi. Beaucoup de services pour le ski, les navettes (gare, stations de ski...) et d'attentions pour les enfants (zone petit-déjeuner avec assiette, bol, céréales, fruits coupés...). Petit-déjeuner avec joli choix, de qualité, aussi bien en sucré qu'en salé. Possibilité de se faire son jus frais minute, avec fruits et légumes. Je reviendrai avec plaisir.
1 - Hotel Schweizerhof Pontresina
Avis d'un client :
Service sympathique et plats très corrects, merci !
2 - Hotel Steinbock
Avis d'un client :
Très bel hôtel : bâtisse ancienne rénovée récemment. La décoration est très réussie alliant chaleur et classe. L’accueil est exceptionnel, très professionnel et attentionné. Buffet de petit déjeuner complet et de grande qualité: diverses variétés de pain super frais, œufs brouillés cuits comme il faut…ce qui est très rare. Chambre: literie très confortable et belle salle de bain Piscine assez grande, spa avec bain vapeur aux herbes et classique Hammam et sauna. Pas très grand, mais très joli en granit vert et bois. super propre. Petit désavantage en hiver il faut sortir de l hôtel pour accéder au spa. Parking sous terrain. Très bonne localisation. Bref je recommande vivement cet établissement .
3 - Hotel Restaurant Roseg Gletscher
Avis d'un client :
Cuisine délicieuse, buffet de dessert mémorable et personnel toujours très sympathique.
4 - Schloss Hotel & Spa Pontresina
Avis d'un client :
Très déçus par l’accueil, qui n’en est pas un au fait. À part avoir reçu une clé et devoir payer en arrivant, nous nous sommes débrouiller seuls. Le personnel à l’accueil, pourtant nombreux, n’était pas accessible. Il faut trouver la chambre, il faut porter les bagages, il faut trouver la salle à manger, il faut trouver le spa et la piscine. Bonne literie et bon petit déjeuner. Après une semaine départ le plus anonymement possible. Dommage !
5 - Claudio Bellini
Avis d'un client :
6 - Alpine Lodge Chesa al Parc
Avis d'un client :
Certainement l'appartement le plus beau et le plus noble dans lequel j'aie jamais résidé. Construit en 2014. Tout est d'architecture très moderne, élégante, belle et très fonctionnelle. Je le recommande fortement. Tout a vraiment été pensé. Bornes de recharge pour voitures électriques, prise à côté du support vélo. Sauna, hammam, salle de fitness. On se sent très à l'aise, comme dans un bon hôtel.
7 - Chesa La Furia Ferienwohnungen
Avis d'un client :
Il est bien le studio "vue montagne" ou, pour être exact, sans balcon. Une belle pièce, bien meublée, avec assez de placards pour ranger soigneusement trois semaines de vêtements et d'accessoires photo ou informatiques. Une kitchenette bien aménagée avec tout ce qu'il faut, et un grille-pain fourni sur demande. Enfin une belle salle de bains avec WC et douche à l'italienne (super !). Tout serait donc parfait dans le meilleur des mondes si ce studio sans balcon n'était pas cerné (et donc envahi) par des bruits divers et variés ! Les bruits intérieurs à cause d'une porte palière épaisse comme une feuille de papier à cigarette et qui n'isole rien. Donc très tôt le matin (vers 7h00 ou, au plus tard, 7h30), les salutations à très haute voix au rez-de-chaussée, les cyclistes qui descende sportivement l'escalier avec leurs chaussures munies de cales. Et puis ce studio, en plus d'être au-dessus de la porte d'entrée de l'immeuble, est au-dessus de la lingerie. Et les Suisses travaillent dès 7h00 du matin : ah le charme des claquements de la machines à repasser, ou le bruit mélodieux de l'essorage d'une machines à laver... Comme en cette fin du mois de juillet et ce début d'août, il faisait chaud on ouvre donc les fenêtres pour avoir un peu de ce bon air frais des montagnes. Et là, les bruits venant de la route cantonale 29 (la route du col de la Bernina et la seule route principale de la vallée) couvrent tous les autres et la circulation y est quasiment incessante de jour comme de nuit. Tout cela est vraiment dommage car la Chesa La Furia est vraiment bien située à la fois proche de la gare RhB de Surovas et des commerces du haut de Pontresina (à pied ou en voiture). Donc si vous n'êtes du genre " lève vraiment tôt" évitez ce studio et prenez un studio avec balcon, cela ne peut pas être pire (enfin c'est ce que je pense). Et pour être totalement honnête, je dois préciser que la responsable m'a proposé de migrer vers un autre appartement mais à quelques jours de la fin de mon séjour, j'ai refusé n'ayant pas envie de perdre du temps à déménager toute mes affaires et puis l'homme est un merveilleux animal : il finit par s'habituer à tout ! P.S. : j'ai ajouté quelques photos dans la galerie.